Aider les plus fragiles en Israël

Notre engagement

En dépit du développement économique d’Israël, une famille sur cinq vit sous le seuil de pauvreté selon une étude de 2020 de notre partenaire Latet « The Alternative Poverty Report ». C’est pourquoi le FSJU soutient des actions visant à satisfaire les besoins indispensables des populations en situation de détresse ou de misère et contribuant à leur insertion sociale. Lorsque Israël est confronté à des situations d’urgences, le FSJU mobilise ses donateurs de l’AUJF (Appel Unifié Juif de France) et ses partenaires pour venir sans délai à l’aide des populations et améliorer leur sécurité

Précédent
Suivant
Précédent
Suivant

Comment nous agissons

Nous soutenons directement les populations en confiant à nos partenaires associatifs sur place des actions visant à lutter contre l’insécurité alimentaire, la précarité et le handicap. Nous aidons les jeunes femmes et les enfants ayant connu de graves difficultés sociales, familiales et personnelles à se reconstruire. Depuis 2017, le FSJU oriente une partie de son action en direction des Français installés en Israël. Le FSJU – Israël est partenaire du ministère des Affaires étrangères Français pour soutenir les citoyens binationaux. 

Notre impact

Fédérateur d’un écosystème associatif en Israël, le FSJU soutient la société israélienne en venant en aide aux plus fragiles. Les fonds que nous levons en période de crise contribuent à la sécurité des populations.