Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Précédent
Suivant

MARSEILLE

La délégation régionale FSJU-AUJF basée dans le 6e arrondissement de Marseille abrite la deuxième communauté juive la plus importante de France.

La délégation comprend une équipe de professionnels et s’appuie sur une communauté de plusieurs bénévoles.

La collecte est dirigée par Elsa Charbit.

La délégation héberge au-delà de nos équipes et du département des activités culturelles Judaï-Cité, la maison marseillaise du judaïsme et des émissions radio sur la radio JM. Il se compose d’une structure sociale : le Comité d’Action sociale Israélite de Marseille (CASIM) qui subventionne et soutiens de nombreux programmes associatifs.

NICE

La délégation régionale FSJU-AUJF basée à Nice à modeler les structures associatives depuis 50 ans grâce à des grands militants comme Vitalis, Henri Viterbo, Lucien Samak, Paul Weil, Salomon Aflalo ou encore Charles Bouchara.

La région est le symbole de la pluralité de l’histoire du FSJU, marqué par les différentes migrations la Shoah et aussi l’histoire du Judaïsme français avec la construction de la maison de retraite des Oliviers (aujourd’hui au CASIP). La délégation comprend une équipe de professionnelles dirigé par Jessy Nakache et s’appuie sur une communauté de plusieurs bénévoles présidés par maître Lionel Sebban.

La délégation héberge au-delà de nos équipes et du département Passerelles, des activités culturelles et de formations. Le Fonds Social Juif Unifié a créé son département d’actions sociales en 1990 à travers l’association CASIN présidée aujourd’hui par Alexandre Aimo-bot.

Précédent
Suivant