Auvergne-Rhône-Alpes

La délégation régionale FSJU-AUJF basée dans le 6e arrondissement de Lyon couvre un périmètre très étendu de Grenoble à Valence passant par Villeurbanne.

La région est le symbole de la pluralité de l’histoire du FSJU, marqué par les différentes migrations de la Shoah et  l’histoire du Judaïsme français avec la construction de la grande synagogue rue Tilcite. La délégation comprend une équipe de professionnels et s’appuie sur une communauté de plusieurs bénévoles présidés par maître Jean-Luc Médina, ancien bâtonnier de Grenoble lors des années 2010 et 2011.

La délégation est dirigée par Jonas Belaiche et la collecte est présidé par Olivier Assouline, kinésithérapeute à Grenoble et militant historique des actions en Israël.

Les activités et événements culturels se déroule au Centre de la rue Montgolfier ou encore au Centre Culturel de Grenoble. 

Le Comité d’Action Social Israélite de Lyon (CASIL) comme structure sociale subventionne et soutient des programmes associatifs et de nombreuses  actions de solidarité. 

Précédent
Suivant
Retrouvez la délégation Auvergne-Rhône-Alpes sur les réseaux sociaux