Comment transmettre au FSJU ?

« Transmettre… c’est agir »

Car chaque geste compte...

La conviction profonde du FSJU est qu’il n’y a pas de petit legs : tout soutien revêt une grande importance et représente un magnifique geste de solidarité et de transmission pour les générations futures. 

Reconnu d’utilité publique depuis 1985, le FSJU est exonéré de droit de succession. De ce fait, votre legs, votre donation, ou votre contrat d’assurance vie est intégralement utilisé, en toute transparence, pour soutenir les actions menées par l’association, en France et en Israël. 

Chaque legs est strictement utilisé selon le souhait du testateur. Lorsqu’il n’y a pas de volonté d’affection particulière, le FSJU arbitre selon les besoins et les urgences de l’actualité. 

 

Le FSJU vous accompagne...

L’équipe dédiée aux legs informe et prend le temps de s’entretenir avec ceux qui nous contactent du sens de leur démarche. Selon les souhaits de la personne et de sa situation familiale et patrimoniale, 

Hélèna Attias, responsable des legs et donations au sein du FSJU, prodigue des conseils juridiques et pratiques adaptés à sa problématique personnelle, afin d’encadrer aux mieux ses volontés, en synergie avec son notaire au mieux de ses intérêts. 


Comment transmettre au FSJU ?

Le legs :

  • Disposition testamentaire à travers laquelle la personne organise la transmission de ses biens.
  • Le legs au FSJU, exonéré de droits de succession, ne prend effet qu’au décès et le testament peut être modifié à tout moment. 

La donation :

  • Disposition légale permettant de transmettre de son vivant une partie de son patrimoine (bien immobiliers, valeurs mobilières, œuvre d’art)
  • La donation au FSJU est exonérée de droits de donation et donne droit à une réduction fiscale (66% du montant, dans la limite de 20% du revenu imposable).

L'assurance-vie :

  • Contrat visant à constituer une épargne dans un cadre fiscal avantageux et permettant, en cas de décès, la transmission du patrimoine à un ou plusieurs bénéficiaires.
  • Le bénéfice de l’assurance-vie est exonéré de droits de succession si le FSJU est désigné dans la clause du contrat.

Notre équipe à votre service :

Hélèna Attias, Juriste diplômée notaire, responsable du service legs et donations

01 42 17 10 55 / 06 48 20 74 26 / h.attias@fsju.org

Philippe Gold, Chargé de relations testateurs

01 42 17 11 33 / 06 76 99 02 22 /  ph.gold@aujf.org

Ora Klojzman, Chargée de relations testateurs

01 42 17 11 36 / o.klojzman@aujf.org