Face à cette situation d’urgence, le FSJU se mobilise. Vous aussi témoignez votre soutien.

Comme vous tous, nous vivons, nuit et jour, suspendus aux images d’Israël via nos portables, les appels avec nos familles sur place, les chaines de TV, les sites d’information israéliens et français et les groupes WhatsApp.

Depuis l’attaque du Sud d’Israël par le Hamas samedi 7 octobre dernier à l’aube, le FSJU s’est immédiatement mis en action en coordination avec notre partenaire historique LATET, 1ère banque alimentaire du pays, avec le réseau OLAM, ainsi qu’avec les localités où nous agissons dans le sud, comme le Kibboutz Kerem Shalom, qui a été l’un des premiers touchés par l’invasion.

Avec Latet et Yad Rahel nous soutenons les populations civiles du Sud :

  • Prioritairement, en évacuant les populations situées depuis les localités entourant Gaza, dont le Kibboutz Kerem Shalom, pour les reloger dans le Nord et à Eilat, avec un soutien physique et psychologique.
  • Simultanément, en distribuant des paniers alimentaires, des produits d’hygiène, des médicaments et du matériel médical aux familles déplacées, personnes âgées et survivants de la Shoah ainsi qu’aux appelés situés aux points de ralliement.
  • Également, en portant assistance aux familles contraintes de rester dans les milklat (abris anti – missiles : jusqu’hier, un tiers de la population de Sderot, par exemple, était encore sur place) avec nourriture, produits de 1ère nécessité et jeux de relaxation pour les enfants.
 

Depuis Paris, nous agissons également, en affrétant, pour départ post shabbat, un avion-cargo dans lequel sont transportées des palettes : tentes de camping simples, sacs de couchage, joggings de sport, pantalons de randonnée, lampes frontales, jumelles de nuit, poches d’eau à dos de 3 litres, trousses de premiers secours, lait maternel et tant d’autres choses.

Selon les premières estimations, le besoin d’assistance d’urgence perdurera encore pendant 8 à 12 semaines. Le FSJU est prêt.

Son expertise via ses partenaires acteurs humanitaires de premier plan en Israël, le réseau Olam et Latet, Lev Tov Israël, Yad Rahel dans la gestion de crises, permet le ciblage précis des besoins et l’acheminement de l’aide là où elle est la plus cruciale, ainsi que la sécurisation des dons de nos donateurs.

Je soutiens Israël : 

66% de votre don au FSJU est déductible de vos impôts.
Exemple : un don de 200 € ne vous coûtera que 68 €

Face à la situation actuelle et pour vous aider dans de tels moments, les institutions juives mettent en place une ligne d’écoute et de soutien psychologique pour la communauté juive. Vous pourrez être orientés grâce à de nombreux psychologues bénévoles.

Appelez le +33 1 86 96 20 00
Ligne ouverte 7j/24h