Tichri - Fonds Social Juif Unifié

Le Fonds Social Juif Unifié (FSJU), fidèle à ses valeurs d’unité et de solidarité, traverse cette crise sanitaire et économique sans précédent qui frappe la France et le reste du monde, en étant depuis le mois de mars 2020 au plus près de tous ceux qui en ont besoin, partout sur le territoire. Qu’il s’agisse de la distribution de plus de 150 000 masques, de livraisons de milliers de colis alimentaires, de milliers d’appels passés à nos ainés, toutes les énergies et initiatives ont été nécessaires et le sont encore en complément des mesures qui ont été prises par nos pouvoirs publics.

Pendant ce temps et au-delà du social, nos autres missions se sont poursuivies dans la mesure du possible dans toutes nos autres sphères d’activités (éducation formelle et informelle, sécurité, culture, médias tels que l’Arche, RCJ, Akadem). Notre fonction d’acteur majeur de la communauté, en tant que meneur, fédérateur, rassembleur au service de l’Autre, toujours dans la recherche de plus d’efficacité, de transparence, de pluralisme et de respect, a cette année encore été démontrée. Votre engagement et votre confiance sont notre meilleur soutien. Vous faites partie de cette grande institution et nous sommes fiers de tous agir dans un but commun : refuser le pessimisme et la fatalité.

Cette année plus que jamais nous avons besoin de votre générosité et en ces temps difficiles plus qu’auparavant « votre cœur a toujours raison » !

Passez de bonnes fêtes de Tichri et restez prudents.

Découvrez nos actions :



Le groupe Fonds Social Juif Unifié