Dimanche 1er mars , le Réseau Ezra organisait le premier Beau Dimanche de 2020 ! Un rendez-vous spécial Pourim pour des personnes âgées isolées ravies.
Les Beaux Dimanches sont des rendez-vous exceptionnels plusieurs fois par an, sur un thème différent ! En effet, des taxis viennent chercher les personnes à leur domicile pour les amener au lieu de rencontre. Ils se retrouvent ainsi dans un bon esprit.
25 invités ont ainsi pu se faire chouchouter pendant une jolie après-midi. Au programme, de cette journée, 4 ateliers pour tous les goûts.
Gilda Thomas animait l’atelier « Chorale » ; un atelier pendant lequel nos invités ont pu chanter sur des chansons au son d’une guitare.
Diana Attia, Coordinatrice Réseau Ezra, s’occupait de l’atelier « Discussions ». Cet atelier a alors permis aux invités et bénévoles de se plonger dans des discussions très profondes !
L’atelier « Confection de biscuits » était, quant à lui, pour les fans de cuisine ! Ils ont ainsi pu réaliser différents gâteaux que chacun a pu goûter à la fin de la journée.
Enfin, les autres personnes participaient à l’atelier « Jeu de cartes » ; un grand moment pour les fans de Rami !
A la fin de chaque atelier, un grand goûter a eu lieu : un dernier moment chaleureux, tous ensemble.
Chaque personne âgée a ensuite reçu des mishloa’h manoth, comme le veut la tradition de Pourim.
Une belle journée possible grâce à une quinzaine de bénévoles, dont de nombreux nouveaux ! Et un immense merci à nos donateurs.