Pessah 2018 - Fonds Social Juif Unifié

21 Mar 2018

Pessah 2018

Pessah 2018 - Ensemble, maintenons l'équilibre justeEnsemble, maintenons l'équilibre juste

En cette année 2018, 70e anniversaire de l’Etat d’Israël, l’Appel Unifié Juif de France célèbre ses 50 ans d’existence.

Depuis 1968, cette collecte unifiée concrétise une volonté et une idée forte : être aux côtés des plus démunis en France tout en soutenant Israël. Grâce à elle, le Fonds Social Juif Unifié poursuit son oeuvre dans les domaines du social, de la culture, de la vie associative, de l’éducation et de la jeunesse, en France et en Israël. Depuis sa création, l’histoire du FSJU et de l’AUJF est celle d’une aventure commune de solidarité et d’engagement de tous ses acteurs : philanthropes, professionnels, bénévoles, donateurs et militants - portés et inspirés par des valeurs d’altruisme indéfectibles.

En cette période de Pessah, fête symbolique de la liberté, il est de notre devoir d’aider les plus démunis à s‘alléger du poids de la précarité et à construire une vie meilleure. « Il n’est de détresse que l’ignorance » rappelle le Talmud.

N’ignorons pas nos frères dans la difficulté et continuons, ensemble, de maintenir l’équilibre juste : les plus aisés soutiennent les moins favorisés. Cette solidarité est notre richesse.


Le groupe Fonds Social Juif Unifié