Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
yam-lekoulam-louvre

« Yam Lekoulam » au Musée du Louvre

Dimanche 10 avril, c’est plus de 50 enfants des maisons d’enfants de l’OPEJ et de l’OSE ainsi que des familles du Réseau Ezra qui ont participé à la sortie buissonnière : « Yam Lekoulam », dans les couloirs du temps, au Musée du Louvre.
Créé il y a 3 ans par l’Action sociale et la Direction de l’Action Jeunesse du FSJU, Yam Lekoulam est un dispositif qui a pour objectif de permettre à des publics jeunes de maisons d’enfants et de centres sociaux d’accéder à la culture et les loisirs sous toutes ses formes pour lutter contre la fracture culturelle.
 
Les enfants ont passé l’après-midi à arpenter les salles majestueuses du Musée du Louvre à travers un jeu de piste culturel autour de la fête de Pessah. Les enfants, qui venaient pour certains pour la première fois au musée, étaient regroupés en équipe et encadrés par les animateurs des mouvements de jeunesse ainsi que par les volontaires en Service Civique du FSJU. Tous ont été impressionnés par la grandeur des toiles et par la beauté du musée.
Après deux heures de jeu, les résultats ont été donnés sur la pelouse des jardins des Tuileries où chaque enfant s’est vu remettre un sac à dos ainsi qu’un livret de jeux ainsi qu’un goûter bien mérité ! 
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Print