Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Jeunesse fête Yom Haatsmaout

Yom Haatsmaout 2022 FSJU

Mercredi 4 mai s’est déroulé à l’Espace Rachi le 74e anniversaire de l’Etat d’Israël. Un événement orchestré par l’Action jeunesse et le Centre d’Art et de Culture du FSJU, en partenariat avec l’Agence Juive pour Israël et Taglit. Cette soirée, riche en émotion fut précédée du tékés (cérémonie) de Yom Hazikaron proposé par les militants des mouvements de jeunesse fédérés par NOÉ, la journée du souvenir en hommage aux 24 068 soldats morts pour Israël ainsi qu’aux victimes du terrorisme.

En seconde partie, c’est le chanteur franco-israélien Or Koskas qui a entraîné un public venu en nombre (plus de 300 personnes) dans son tour de chants du répertoire israélien d’hier à aujourd’hui en clôturant par une Hatikva d’une rare intensité.

Un évènement fédérateur, qui a mêlé dans l’unité et la fraternité toutes les générations, bénévoles et professionnels pour rappeler dans l’émotion et la liesse leur attachement indéfectible à Israël. Cette manifestation a même été relayée par la télévision israélienne saluant les belles vibrations sionistes des mouvements de jeunesse français.

L’événement a même été relayé par la télévision israélienne, saluant les belles vibrations sionistes des mouvements de jeunesse français.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Print