Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
voyage-etude-ramat-gan-strasbourg

Voyage d'étude en Israël

« Le Fonds Social Juif Unifié est le partenaire incontournable de la ville de Strasbourg dans le cadre du jumelage avec Ramat Gan », mots prononcés mardi soir par Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg.
 
Ce dîner officiel a eu lieu en présence de la délégation strasbourgeoise composée d’élus de la ville, de la Collectivité européene d’Alsace, de l’ABRAPA, du lycée ORT, de Radio Judaïca Strasbourg, du Président Jacques Hess et du directeur régional Laurent Gradwohl du FSJU, et en présence du Maire de Ramat Gan et de nombreux invités.
 
Ce voyage d’études s’est poursuivi mercredi matin en présence de la Ministre Tamar Zandberg en charge de la protection de l’environnement.
 
Par la suite se sont déroulées des visites sur la thématique de l’innovation écologique. Rencontre avec les dirigeants de la start up VERTICAL FIELD (agriculture verticale) ou comment faire pousser de la salade, des aromatiques, etc… dans des containers !
 
La journée du jeudi a débuté avec la visite de l’hôpital Hadassa Ein Kerem de Jérusalem et une rencontre avec des médecins arabes et juifs ainsi que la découverte de la synagogue de l’hôpital avec des vitraux de Marc Chagall.
 
Suite des visites de la délégation avec la découverte de Yad Vachem, le mémorial de la Shoah. Un remarquable guidage effectué par David Ohnona. Un arrêt devant la plaque du pasteur André Trocmé, Juste parmi les Nations et présenté dans l’exposition du FSJU : Les lumières dans la nuit, les Justes venus d’Alsace.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Print