Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Deux survivants du Festival Nova rencontrent les mouvements de jeunesse 

Ce mercredi 17 janvier, le FSJU organisait aux côtés de L’Ambassade d’Israël en France, une rencontre avec deux survivants du Festival Nova : Itai et Ofir. Ils ont pu échanger avec les mouvements de jeunesse fédérés par Noé.

« Nous sommes forts et tournés vers l’avenir ». Dans leur courageux témoignage, les deux jeunes survivants nous ont raconté les roquettes, les terroristes, leur fuite du festival, les moments où la mort les a frôlés, la perte de nombre de leurs proches le #7octobre et les jours qui ont suivi. Ils ont enfin répondu aux questions des jeunes venus les rencontrer. Leur courage, leur force et leur résilience nous ont bouleversés.

Ofir s’investit particulièrement, depuis le 7 octobre, pour la libération de son amie Noa Argamani, retenue otage à Gaza. L’enlèvement de la jeune femme de 26 ans, sur une moto de terroristes, fut l’une des premières images diffusée après l’attaque. Un combat de chaque instant, mené alors que la mère de Noa, atteinte d’un cancer du cerveau de stade 4, ne peut se déplacer et espère pouvoir revoir sa fille.

La détermination de ces jeunes survivants nous rappelle que nous devons rester unis et demander sans cesse, jusqu’au retour de tous les otages : #BringThemHome#BringThemHomeNow.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Print