Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
gicenseignement

GIC Enseignement à Rachi

Le 29 mars, la communauté éducative scolaire (soit plus de 70 représentants) a largement répondu présente à l’invitation de Patrick-Petit Ohayon pour l’Assemblée générale du GIC de l’Enseignement.

La matinée fut consacrée à la conférence de Muriel Epstein, sociologue de l’éducation sur les « Enseignements à tirer de l’expérience du confinement pour l’école d’après ». Ces échanges firent ressortir les impacts du numérique, de la santé physique et mentale, du creusement des inégalités sociales et des besoins en équipements.

L’après-midi, le directeur de l’Action Scolaire est revenu sur les enjeux et perspectives plus politiques, législatifs et structurels du réseau scolaire et la problématique de recrutement des enseignants de matière profane et religieuse.

Enfin, en soirée, la remise des diplômes des dirigeants des organisations éducatives, scolaires et/ou de formation a distingué 6 lauréats, dont Karen Allali (EEIF) et José Vaisbrot (EJM). Un rendez-vous applaudi par les acteurs de l’école juive qui ont pu se retrouver en présentiel pour un précieux échange de pratiques.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Print