Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Conseil national du FSJU

Dimanche 25 juin s’est déroulé le Conseil National du FSJU qui a mis en avant le bilan d’une année riche en temps forts, en présence des élus et associations adhérentes au FSJU.

Ariel Goldmann, président de l’institution, a rappelé que le FSJU était la « Maison commune du judaïsme ». Le trésorier Daniel Elalouf a présenté un bilan financier positif grâce à des legs exceptionnels ; un hommage a été rendu aux testataires et donateurs dont les noms seront célébrés par une plaque commémorative. Le directeur général Richard Odier a ensuite présenté le rapport moral de l’année 2022, dont l’abondance des programmes, à Paris et en région, illustrent dans tous les domaines la place centrale de l’institution, véritable « association universelle » qui œuvre au sein de la communauté juive de France et en Israël, mais aussi dans une visée de « tikoun olam » (réparation du monde).

Certaines des actions phares de 2022 ont été présentées par des élus référents des commissions sectorielles, tels Véronique Zribi saluant le dynamisme du séminaire de la Jeunesse Hinéni, Daniel Elalouf évoquant le bilan de la vente de l’immeuble de Lyon, Alberto Gabaï celle du local de Valence à la communauté juive locale ; Roger Fajnzylberg a vanté le partenariat avec le CASIM, Lionel Stora la transformation de Judaïcité et Centre Fleg à Marseille et Soly Levy fit un état des lieux sur l’évolution de notre coopération avec l’ABPIEH.

Le point sur la gouvernance, présenté par Stéphanie Mirwasser, secrétaire générale, a démontré une amélioration constante de nos pratiques et des indicateurs d’évaluation de nos dispositifs depuis l’obtention du label IDEAS.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Print