Votre don IFI pour aider les plus démunis - Fonds Social Juif Unifié

15 Mai 2019

Votre don IFI pour aider les plus démunis

Grâce à votre don IFI, déductible à 75%, dans la limite de 50 000 € de réduction fiscale, sur le montant à régler au Trésor Public, la Fondation FSJU mène des missions essentielles pour la communauté juive de France et Israël. 

  • La lutte contre la précarité et l’isolement: Aujourd’hui, en France, près de 15% de nos coreligionnaires vivent sous le seuil de pauvreté. Derrière ce chiffre, des personnes plongées dans la précarité et l’isolement. Pour ces familles en difficulté, les personnes âgées isolées, les enfants touchés par la pauvreté, une aide alimentaire et financière, un soutien et une écoute sont apportés, pour mener une action solidaire de long terme.
  • L’Education et la Jeunesse : Le FSJU agit pour l’éducation en permettant l’accueil de 34 000 enfants en école juive, en défendant les intérêts des écoles auprès des pouvoirs publics (contrats d’Etat) et en finançant les projets immobiliers, tout en veillant à la sécurité des établissements. Le programme NOÉ, symbole de l’engagement du FSJU pour la Jeunesse, ce sont des appels à projets pour susciter l’émergence des jeunes entrepreneurs engagés, des formations, des bourses vacances, des séminaires et le soutien aux mouvements de jeunesse.
  • Combattre la grande pauvreté en Israël: Le chiffre est alarmant : un tiers des Israéliens vit sous le seuil de pauvreté et dépend d’une aide sociale souvent insuffisante. Face à ce constat, le  FSJU mène des actions sur le terrain, avec des associations locales, pour les familles et les enfants en situation de grande détresse.
  • Le rayonnement d’une culture juive de qualité et ouverte sur la Cité : C’est une mission prioritaire, qui se déploie grâce au Festival des Cultures Juives, aux événements culturels tels que les Nuits thématiques à Paris et en régions (Nuit de la Philosophie, de la Justice, des Lettres…), et au magazine l’Arche, dernier média juif, au contenu de haute qualité.
  • Le soutien aux centres communautaires : Lieux de vie indispensables dans de nombreuses villes et communautés en France, les associations et centres communautaires sont soutenus, accompagnés et fédérés par le FSJU.

Faites de cet impôt un geste de solidarité ! Faites votre don et plus d’informations surhttp://fsju.fondationjudaisme.org/



Le groupe Fonds Social Juif Unifié