Une journée au Cirque ! - Fonds Social Juif Unifié

10 Jan 2020

Une journée au Cirque !

Une journée au cirque

Mercredi 8 janvier 2020, le FSJU organisait une grande sortie au cirque Pinder sur la Pelouse de Reuilly. 

A cette occasion, 1000 enfants accompagnés par le FSJU et EMMAUS Solidarité ont partagé un magnifique spectacle !

Le FSJU a invité plusieurs associations à participer à cette journée : Lev Tov, LéHAÏM Handicap, Les Eaux d’Eden, l’ABPIEH, Asso Yad Alev et également l’Association des Sourds.

L’occasion pour petits et grands de (re)découvrir les arts du cirque. Jongleurs, acrobates mais aussi clowns, cette après-midi était pleine de surprises !

Cet événement marque ainsi le début de projets solidaires à venir pour 2020 !

 

La culture et les loisirs, des piliers de l’accompagnement global

Le FSJU et Emmaüs Solidarité se mobilisent pour proposer une offre de loisirs variée aux publics en situation d’exclusion. Culture et loisirs sont en effet de véritables leviers pour l’épanouissement, le développement personnel et la remobilisation des jeunes publics en situation d’exclusion. Qu’il s’agisse de spectacles, de rencontres sportives ou de séjours de vacances, les temps informels de loisirs sont aussi des temps de respiration pour les parents, propices au développement de nouveaux rapports avec leurs enfants.

L’accès aux loisirs est un droit fondamental inscrit dans la loi relative à la lutte contre les exclusions des personnes en situation de précarité, au même titre que l’emploi et la formation, le logement, la santé ou la culture (Loi d’orientation du 29 juillet 1998).

 

A propos d’EMMAÜS Solidarité

Association laïque d’intérêt général, créée par l’abbé Pierre en 1954, Emmaüs Solidarité lutte depuis 65 ans contre la misère et l’exclusion des personnes et familles à la rue. Chaque jour, Emmaüs Solidarité accompagne de façon inconditionnelle 5.000 personnes vers le chemin de l’insertion dans le cadre d’un accompagnement global, dont près d’un millier d’enfants en familles.

En 2018, une Mission transversale « Sport, Jeux et Loisirs » a été créée pour favoriser l’accès des publics accompagnés à des loisirs et pratiques sportives variés, soutenir les actions des structures et développer des partenariats avec les acteurs du tourisme, des loisirs et du sport.



Le groupe Fonds Social Juif Unifié