Un Pessah solidaire avec le FSJU : Merci ! - Fonds Social Juif Unifié

16 Mai 2019

Un Pessah solidaire avec le FSJU : Merci !

Grâce à l’engagement de tous nos donateurs, militants et professionnels, la campagne de Pessah a été un franc succès et un bel élan de solidarité.  L’opération « Ma Nichtana », menée par l’Action Sociale du FSJU, le Réseau Ezra et avec les associations partenaires a ainsi permis aux personnes en difficulté ou isolées de passer Pessah dignement, à Paris et en région. 

Le soutien solidaire, particulièrement en périodes de fêtes juives et à Pessah, est l’œuvre d’une collaboration et de l’action conjuguée du FSJU avec le Réseau Ezra et de partenaires associatifs à Paris et en région.

L’opération « Ma Nichtana » avait ainsi pour objet de permettre à des personnes en difficulté et/ou isolées de passer Pessah dignement.

Le premier volet, l’aide alimentaire, avec les associations LEV TOV, YAD ALEV et les EEIF, a permis de livrer des colis alimentaires et de distribuer des bons alimentaires utilisables dans les enseignes cacher partenaires ainsi qu’en grandes surfaces (Carrefour), à près de 1000 personnes en Ile-De-France.

En région, via le Fonds d’Urgence Solidarité du FSJU, avec les CASI ( Centre d’Action Sociale Israélite) et l’ASJ Strasbourg, près de 700 personnes ont également pu bénéficier d’une aide pour Pessah.

Deuxième volet de « Ma Nichtana », l’organisation de Sédarim collectifs pour personnes isolées dont celui organisé par le Centre Communautaire de Paris.

Grâce à l’ensemble de ces actions coordonnées, plus de 1600 personnes ont ainsi fêté Pessah dans la dignité, en famille, entre amis, ou au sein de lieu collectifs.



Le groupe Fonds Social Juif Unifié