Remise du Prix Tenoudji

Remise du Prix TenoudjiLundi 12 février était organisée la 30ème édition du prix Edmond Tenoudji à l’Espace Rachi-Guy de Rothschild.  Créé à l’initiative de Perry et Sidney Tenoudji et mis en œuvre par le FSJU, le prix Edmond Tenoudji est remis à des femmes et des hommes ayant contribué de manière significative et originale au développement de l’éducation juive en France. Les personnes et projets primés ont servi le dispositif éducatif au sens large : famille, école, Talmud Thora, mouvements de jeunesse, organisations étudiantes…

A l’occasion du 30ème anniversaire de la création de ce prix, Ariel Goldmann et le jury ont convié le grand public à prendre part à la désignation des lauréats pour la saison 2016-2017.

Le Prix d’honneur Senior, Spécial « 30ème anniversaire », a été remis au duo Raphy Marciano et Franklin Rausky, qui ont mené une action exemplaire au sein de l’Institut Elie Wiesel. Pour la première fois, le Prix de l’Espoir a été attribué à l’association IMPACT et à sa présidente Alexandra Glanz.

Enfin, une mention spéciale a été décernée à Akadem, qui depuis plus de 10 ans nourrit notre appétit de savoirs pluriels sur la culture juive grâce à un formidable portail multimédia. Christian Estrosi et sa femme Laura Tenoudji, petite-fille de Edmond Tenoudji, étaient présents afin de remettre ces prestigieuses récompenses


Le groupe Fonds Social Juif Unifié