NOÉ : Labellisation et tour des "colos" ! - Fonds Social Juif Unifié

19 Juil 2019

NOÉ : Labellisation et tour des « colos » !

Entrepris avant le grand rush des vacances d’été, le processus de labellisation des séjours de la Communauté réservés aux enfants et adolescents, se poursuit par la visite de l’équipe de l’Action Jeunesse aux organismes sur les lieux des colos, gans Israël et centres aérés.

Dans ce « colo tours », pas moins de 20 séjours seront approchés partout en France en juillet août pour vérifier sur le terrain le respect de la Charte de qualité mise en place par les départements Jeunesse et Social afin de garantir la sécurité physique et affective des mineurs.

Cette Charte comprend des critères qui impliquent l’organisateur sur tous les aspects du séjour et de l’épanouissement du jeune : l’offre de services, les contrats éducatif et pédagogique, la formation des animateurs et directeurs de centres, les aspects liés à la sécurité, la vie juive etc. Tout organisme labellisé par NOÉ est éligible aux bourses FSJU pour permettre aux familles d’offrir à leurs enfants une parenthèse d’évasion. Soutien important qui favorise aussi une précieuse mixité sociale et offre une socialisation et des apprentissages de qualité à l’enfant.

La liste est mise à jour régulièrement sur le site www.noépourlajeunesse.org

 



Le groupe Fonds Social Juif Unifié