16 Mai 2019

NOÉ fête Yom Haatsmaout

Comme chaque année, le collectif des mouvements de jeunesse embarqué par NOÉ a répondu présent à l’invitation du KKL pour les célébrations de Yom Haatsmaout le 8 mai dernier au Casino de Paris.

Pour ce 71ème anniversaire, devant une salle comble, les jeunes militants de tous bords ont assuré avec dignité et une belle présence la première partie, en prenant en charge un tekes (cérémonie) très émouvant du Yom Hazikaron.

Celui-ci rendit hommage aux soldats tombés au combat en Israël et à l’ensemble des victimes du terrorisme, et au regard du contexte mit évidemment l’accent sur les villes du sud touchées par les attaques depuis Gaza . Aux côtés de son excellence l’ambassadrice d’Israël en France Aliza Bin-Noun, d’officiels et des représentants institutionnels, et sous forme de tableaux vivants, les cadres du Bné Akiva, du DEJJ, de l’Habonim Dror, Hachomer Hatzaïr, des Massorti, de Yaniv, Moadon, l’OFAC… ont dit des textes d’auteurs israéliens et levé leur drapeau bleu et blanc en hommage à tout ce qui fait d’Israël un si grand pays : son peuple, sa terre, sa langue, Jérusalem, ses innovations, et sa jeunesse juive par-delà les frontières.

Crédits photos : Alain Azria



Le groupe Fonds Social Juif Unifié