28 Fév 2018

Inauguration du local des EEIF à Marseille

Inauguration du local des EEIF à MarseilleDimanche 28 janvier a eu lieu l’inauguration du local – rénové – des Éclaireuses et Eclaireurs Israélites de France (EEIF) à Marseille en présence de nombreuses personnalités politiques et communautaires.

Marie-Laure Cohen, directrice régionale Sud-Est et Xavier Nataf, délégué régional Provence-Languedoc, représentaient le FSJU. Lieu historique du mouvement, adossé à la grande synagogue de la cité phocéenne, ce local a vu passer des générations de jeunes scouts depuis son ouverture dans les années 50.

Le lieu était devenu vétuste et inapproprié à l’accueil des enfants, au regard des normes de sécurité et du confort minimum. Il y a quelques mois, une vaste opération de crowdfundingauprès des anciens et des sympathisants du mouvement avait été lancée, afin d’entreprendre les rénovations devenues indispensables. Toujours au plus proche des jeunes, le FSJU, dont l’une des missions est le soutien à la jeunesse juive, a apporté sa contribution et financé près de 10% du montant des travaux.

L’émouvante cérémonie d’inauguration s’est évidemment déroulée en présence de chants et de guitares.


Le groupe Fonds Social Juif Unifié