Ensemble, agissons en France et en Israël


Le FSJU dans les médias



Emission « Le Festival des Cultures Juives »


Mai 2018 

Fabienne Cohen-Salmon, responsable de la programmation du Festival, présente le programme du Festival des Cultures Juives « Ensemble » dans les 10 minutes du FSJU, présenté par Sandrine Sebbane.

Réecouter l’émission

Emission diffusée le mardi 29 mai 2018

Emission « Les Fruits de la Tsédaka »


Avril 2018

Gérard Garcon, président de l’Appel national pour la tsédaka, revient sur la cérémonie des Fruits de la Tsédaka et sur le montant de la collecte en 2017 dans les 10 minutes du FSJU, présenté par Sandrine Sebbane.

Réecouter l’émission

Emission diffusée le mardi 17 avril 2018

Emission spéciale « Pessah »


Mars 2018 

Ariel Goldmann, président du FSJU-AUJF, présente ses voeux pour les fêtes de Pessah dans les 10 minutes du FSJU, présenté par Sandrine Sebbane.

Réecouter l’émission

Emission diffusée le mardi 13 mars 2018

Emission spéciale « Passerelles »


Février 2018

Andrée Katz, de Passerelles, présente les actions de Passerelles en région, à Sandrine Sebbane dans les 10 minutes du FSJU.

Réécouter l’émission. 

Emission diffusée le mardi 6 février.

Emission spéciale « Bourses vacances enfants » 


Janvier 2018

Sandrine Zena du Département de l’Action Sociale est l’invitée de Sandrine Sebbane dans l’émission « Les 10 minutes du FSJU ».

Réecouter l’émission.

Emission diffusée le mardi 23 janvier 2018

Emission spéciale Incubateur « Happy Hour » ! 


Décembre 2017

Focus sur les premières sessions de l’Appel à projets NOÉ et sur l’incubateur Happy Hour avec Jonas Belaiche, en charge des projets jeunesse.

Réecouter l’émission diffusée le 19 décembre 2017.

Spécial Tsédaka ! 


Novembre 2017

Interview de Céline Corsia, Coordinatrice de l’Appel national pour la tsédaka, lors de l’émission les 10 minutes du FSJU.

Les 10 minutes du FSJU – Réecouter l’émission de radio. 

Emission diffusée le 21 novembre 2017.

Incubateur du programme NOÉ – La session de confirmation


Octobre 2017

La seconde session de l’appel à projets de l’incubateur NOÉ (FSJU) confirme l’énergie d’une jeunesse juive à vouloir entreprendre et innover.

Actualité Juive – La session de confirmation.

Article en date du 3 octobre

Campagne de Tichri


Septembre 2017

Intervention d’Ariel Goldmann Président du FSJU-AUJF et de la Fondation du Judaïsme Français en date du mardi 19 septembre dans l’émission Kesharim Radio présentée par Sandrine Sebbane.

Interview en date du 19 septembre

Réécouter l’émission .

La dynamique NOÉ


Juin 2017

Le premier appel à projets du programme Noé a révélé des initiatives prometteuses et de jeunes personnalités engagées dans la vie juive. Le programme Noé veut libérer l’esprit d’initiative et la créativité de la jeunesse juive. Du 25 avril au 25 mai, les candidats de 17 à 30 ans portant un projet innovant lié au monde juif, pouvaient le présenter sur la plateforme Noé et espérer décrocher un soutien financier, une année de coaching et des mois de visibilité.

Actualité Juive  – La dynamique NOÉ

Article en date du jeudi 29 juin 2017

 

Festival des Cultures Juives – RÊVONS !


Mai 2017

Rêvons ! C’est le mot d’ordre de la treizième édition du Festival des Cultures Juives à Paris. Du 6 au 26 juin, le rêve est mis à l’honneur grâce à la programmation éclectique du Festival. Un voyage onirique plein de douceur… Concerts, films, expositions, conférences, lectures… Inscrit au calendrier de la Ville de Paris, le Festival est aujourd’hui un événement incontournable de la vie culturelle parisienne.

Actualité Juive – Le Festival des Cultures Juives, nous propose de rêver.

Article en date du 18 mai 2017.

Ariel Goldmann, Officier de la Légion d’Honneur.


Avril 2017

Ariel Goldmann a été promu lundi 17 avril, Officier de la Légion d’Honneur par le président François Hollande selon un décret paru au Journal Officiel. Dans cette promotion, plus de 500 personnes de tous horizons (religieux, culturel, sportif…) ont reçu cette prestigieuse distinction, parmi eux, 83 officiers dont le président du FSJU, promu sur le contingent du Premier Ministre, mais également Joël Mergui, président du Consistoire.

La Croix – Légion d’honneur, les promus de Pâques.
Article en date du 18 avril 2017

Gérard Uzan, nouveau Directeur Général du FSJU.


Mars 2017

Gérard Uzan a commencé sa carrière en tant que responsable du service psycho-social des étudiants au Service Social des Jeunes (SSJ). Cinq ans plus tard, il devient psychologue pour l’OPEJ et l’AFPA ORT Montreuil. Il devient en 1989, Directeur du SSJ. Toujours très impliqué dans le domaine social et proche de la communauté, Gérard Uzan poursuit son parcours professionnel en s’impliquant dans de nombreuses associations et mouvements de jeunesse (Trésorier des EEIF National et président de l’Association des C.I.O Privés). C’est tout naturellement qu’en 1999, il prend la Direction Générale de l’A.C.A.D, (Association Communautaire d’Aide à Domicile) et du C.A.S.I.M (Comité d’Action Sociale Israélite de Marseille). Pendant son mandat, Gérard Uzan a donné une nouvelle impulsion au CASIM notamment grâce à la mise en place de nouveaux projets et services. Il succède aujourd’hui à Patrick Chasquès en tant que Directeur Général du FSJU.

« Gérard Uzan à la Direction Générale. Le nouveau visage du Fonds Social » Article de Laëtitia Enriquez publié le 16 mars dans Actualité Juive. Lire l’article.

Intervention de Gérard Uzan


Février 2017

Passage de Gérard Uzan le 7 février dans l’émission « Ça change tout » présentée par Xavier Nataf sur la Radio Juive de Marseille. Réécouter l’émission.

Radio JM


Janvier 2017

« Ça change tout » : l’émission du FSJU sur la Radio Juive de Marseille qui met en valeur les initiatives du monde communautaire juif et permet aux auditeurs de renforcer leur identité culturelle. En direct tous les mardis de 18h30 à 19h30 sur 90.5 MHz ou en podcast sur radiojm.fr.




Le groupe Fonds Social Juif Unifié