Bientôt les colos ! Faites votre demande de tickets vacances et bourses BAFA/BAFD

Depuis 70 ans, le FSJU soutient fortement le monde de l’éducation informelle et le dynamisme des séjours de la Communauté pour aider les enfants à grandir, se construire et devenir les citoyens de demain !

En revitalisant le label NOÉ à l’approche des colos de l’été, le FSJU garantit un standard sécuritaire et pédagogique de qualité des organismes proposant des séjours pour enfants et adolescents. À cet égard, le Label NOÉ fédère les organisateurs d’ACM (Accueils Collectifs de Mineurs) avec ou sans hébergement qui adhèrent à une charte de qualité, démontrant qu’ils mettent en œuvre les moyens d’un encadrement renforçant la sécurité physique et affective et dont l’axe éducatif contribue à l’épanouissement du jeune, dans une vie juive et citoyenne favorisant mixité sociale et vivre ensemble.

Ainsi, le FSJU fédère plus de 20 organismes (dont nombre de mouvements de jeunesse), les soutient dans leur projet éducatif et subventionne leurs projets pédagogiques, en mettant en place chaque été une cellule de veille en partenariat avec l’Association des Médecins Israélites de France et la Fondation OPEJ à l’endroit des équipes encadrantes. Seuls les organismes labellisés sont éligibles à recevoir les « tickets vacances » FSJU qui viennent en aide aux familles les plus modestes pour permettre à chaque enfant de partir en séjour de vacances.