Eté solidaire - Fonds Social Juif Unifié

Nous avons vécu et vivons encore une crise sanitaire hors du commun.

Face à ces épreuves, plus que jamais, il est de notre devoir d’agir aux cotés des plus fragiles. Offrir à nos ainés ainsi qu’à notre jeunesse, des moments de répit, de partage et de joie !
Même si les demandes se multiplient, nous ne devons laisser personne au bord du chemin.
Cet été, aidez-nous à maintenir ces actions essentielles :

Bourses vacances

Offrir aux enfants de familles en difficulté le droit aux vacances : colonies, centres aérés… Sortir un moment du quotidien difficile. Avec l’Action Sociale et l’Action Jeunesse du FSJU.

En cette période de crise sanitaire, le FSJU a organisé l’approvisionnement des centres de vacances pour assurer la sécurité sanitaire des mouvements de jeunesse et les équiper.

Ainsi ce sont près de 15 000 masques qui sont en cours d’acheminement sur tout le territoire. 

Bourses vacances handicap

Donner aux personnes en situation de handicap un moment d’évasion en cette période estivale. Séjours (enfants et adultes) en centres spécialisés ou en colonies de vacances… . Avec l’Action Sociale du FSJU et nos partenaires.

Bel été & Belles vacances

Rompre l’isolement des personnes âgées durant l’été grâce à des activités : Balade en bateau, visites, ateliers et journées champêtres… Plusieurs centaines de participants sur toute la France. Avec l’Action Sociale du FSJU, le service Passerelles FSJU, le Réseau Ezra FSJU et le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Opération cartables Lev Latalmid

Venir en aide à des écoliers issus de familles défavorisées avant la rentrée scolaire. Apporter une aide essentielle, via la distribution de cartables et fournitures scolaires dans le cadre d’une journée solidaire. Avec l’Action Sociale du FSJU et Lev Tov.

Agissons ensemble pour faire rayonner la solidarité
D’avance, merci de votre générosité.

Exemple : un don de 150€ ne vous coûte réellement que 50 € après réduction fiscale
(à hauteur de 20% du revenu imposable)



Le groupe Fonds Social Juif Unifié