Dernier GIC de l'année 2019 ! - Fonds Social Juif Unifié

26 Déc 2019

Dernier GIC de l’année 2019 !

GIC
Mercredi 18 décembre 2019, les responsables des mouvements de jeunesse se sont réunis pour le dernier GIC de l’année 2019.
Cette réunion bimestrielle, à l’initiative de l’Action Jeunesse du FSJU, fut l’occasion pour toutes les associations adhérentes autour de la table d’échanger sur des sujets d’actualité et de découvrir les ambitions de NOÉ pour 2020.
Les sujets de ce GIC
De nombreux sujets d’actualité – essentiels pour les mouvements de jeunesse – ont été évoqués.  Au programme : la formation des animateurs et les modalités d’attribution des bourses BAFA.
Philippe Lévy, directeur de l’Action Jeunesse du FSJU, est notamment revenu sur sa rencontre avec Gabriel Attal, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse pour lui présenter la formidable dynamique NOÉ.
Enfin, Julie Guez et Richard Odier, respectivement directrice de la Philanthropie et Directeur Général du FSJU ont tout deux félicité chacun des représentants pour l’implication majeure de la jeunesse dans la campagne 2019 de l’Appel national pour la tsédaka.
Bienvenu à…
Ce GIC a permit également de souhaiter la bienvenue à Isaac Barchichat, directeur de French Jewrney, organisme nouvellement labellisé NOÉ. Il a également salué l’arrivée de Samuel Lejoyeux, vice-président de l’Union des Etudiants Juifs de France.
Mobilité chez NOE
Enfin, après plus de 5 ans au sein du département jeunesse, tous ont salué le travail d’Alix Soussan. Alix  rejoint à présent le département social et le service Passerelles. Elle sera en charge du tout nouveau service « kiosque solidaire », plateforme inédite d’aide à la personne destinée aux rescapés de la Shoah.
Emmanuelle Stein prendra le relais et assurera ses fonctions. Elle sera notamment en charge d’une trentaine de volontaires en service civique.


Le groupe Fonds Social Juif Unifié