10 Avr 2019

Conférences littéraires: Marc Weitzmann en Israël

A l’initiative du FSJU Israël, en partenariat avec l'ambassade de France en Israël et l'Institut Français, l'écrivain Marc Weitzmann était en Israël pour une tournée de conférences littéraires, dans le cadre du programme " Rencontre avec un auteur ".

Marc Weitzmann est écrivain et collaborateur régulier de plusieurs grands médias, dont Le Monde et Tablet (NYC).  Il est notamment l’auteur d’Une matière inflammableMariage mixteFraternité et Une place dans le monde.

Une rencontre animée – en français - par le critique littéraire du quotidien israélien Haaretz Benny Ziffer, s'est déroulée  à l’Institut français de Tel-Aviv, mercredi 3 avril avant un rendez-vous à l’Institut français de Haïfa le lendemain, animé par Tilla Rudel, attachée culturelle à l’Institut français d’Israël.

L'auteur a présenté son dernier livre " Un temps pour haïr" , un essai sur les sources de la haine, fondé sur des écoutes des services secrets, sur les comptes-rendus de procès terroristes, l'analyse de psychiatres, d'enseignants et un travail sémiotique sur les dialogues entre les djihadistes...

 


Le groupe Fonds Social Juif Unifié