KARPOP - My Loving - Fonds Social Juif Unifié

KARPOP – My Loving

My Loving

Toile technique mixte (collage, acrylique, paillettes et résine)

Dimensions: 50 x 50 cm

"Elle a toujours sélectionné, trié, découpé, peint des images pour les coller sur d’autres supports et leur donner une seconde vie. Sa technique s’est d’abord forgée dans l’imaginaire de la petite fille qu’elle fut pour se prolonger aujourd’hui dans celui! d’une adulte qui a su conserver son imaginaire d’enfant. Le monde de Karpop est à la fois regardé à la loupe et en grand angle, un monde réorganisé en technicolor, reconditionné dans des tableaux auquel le regard ne peut rester indifférent, tant l’image et le mouvement y semblent associés.
Les lumières, les enseignes, les logos des! villes s’équilibrent dans un travail persévérant et minutieux pour associer la peinture et l’image, la matière et le motif. L’artiste nous propose des tableaux parfois tridimensionnels ou tout est dosé pour trouver sa place dans un mouvement circulaire qui, pour être saisissant ne cherche pas à nous intimider. Elle désir que l’on chemine, que l’on s’attarde, que l’on perde et trouve son chemin, que l’on puise de la joie et de la gaieté dans chacune de ses toiles. Des œuvres qui, tout en rendant compte de la prolifération d’images qui nous entourent, les! inscrivent dans un espace et une temporalité qui s’imposent, nous regardent et nous invitent.
Karpop ne veut pas que le tableau soit propre ou lisse. Elle froisse, colle, refroisse et colle encore sur une toile qui devient le terrain créatif de la résine, du papier de soie, du papier Craft, des paillettes et des confettis, autant d’éléments à  même de contribuer à sa cosmogonie équilibrée.!..."  Serge Saada

01 42 17 10 08 b.rubinstein@fsju.org


Le groupe Fonds Social Juif Unifié