Appel à projets Noé 2020 - Fonds Social Juif Unifié

22 Jan 2020

Appel à projets Noé 2020

Appel à projets Noe

CANDIDATER : MODE D’EMPLOI !

Tu as entre 17 et 30 ans et tu portes un projet innovant en lien avec le monde juif ?

L’appel à projets NOÉ est fait pour toi ! Destiné à des jeunes souhaitant développer une initiative novatrice au service de la Communauté, l’appel à projets NOÉ casse les codes classiques des demandes de subventions. Simple, intuitif et rapide, ce dispositif permet à chaque candidat d’être coaché par l’Action Jeunesse du FSJU en vue de sa réussite. Du dépôt en ligne jusqu’au passage devant le jury,  les jeunes sont épaulés et guidés pour mettre toutes les chances de leur côté.

Mode d’emploi.

Les candidatures acceptées jusqu’au 26 janvier 2020.  Le jury se tiendra le 3 février 2020.

 

REJOINS LA COMMUNAUTÉ DES LAURÉATS

En 3 ans d’existence, l’appel à projets NOÉ est devenu le guichet de référence de la Communauté juive de France en matière d’initiatives jeunes ! Il a permis de faire éclore près d’une soixantaine de projets, aussi éclectiques que visionnaires. Projets à caractère culturel, social, solidaire, écologique,  intergénérationnel, ou aussi luttant contre l’exclusion…
Les lauréats qui portent ces pépites évoluent chacun dans des univers variés et bénéficient ainsi d’un accompagnement sur-mesure.

Découvrez donc ces projets cré-actifs ! 

 

LEURS SUCCESS STORIES…

Repas chabbatiques pour étudiants, application de rencontres, événements pour jeunes actifs à Paris et en région ou encore « yoga jew »…
Depuis le lancement de l’appel à projets, de nombreuses idées originales ont été saluées par les membres du jury des Fondations partenaires du programme.
A ce jour, NOÉ compte près d’une soixantaine de lauréats, motivés et inspirants. Leur enthousiasme n’a d’égal que leur détermination à aller jusqu’au bout de leur passion mise au service d’une cause altruiste.

Découvrez ainsi notre sélection de témoignages et de parcours !

 

LA PRESSE EN PARLE !

Participer à l’appel à projets NOÉ offre une visibilité optimale aux lauréats. Entre interviews et passages radio, tous bénéficient donc d’une médiatisation essentielle au développement de leur notoriété.

Retrouvez leurs interviews.


Le groupe Fonds Social Juif Unifié