Le FSJU agit dans l'urgence pour les habitants d'Israël - Fonds Social Juif Unifié

16 Mai 2019

Le FSJU agit dans l’urgence pour les habitants d’Israël

Le FSJU s’est mobilisé, à la suite de la pluie de roquettes qui a touché les habitants du Sud d’Israël, pour agir dans l’urgence et offrir à des familles et des enfants une parenthèse de répit. Trois opérations de solidarité sont en cours.

Jeudi 9 mai dernier, à l’occasion de la fête de l’Indépendance de l’état d’Israël (Yom Haatsmaoute), une première opération a été mise en œuvre pour apporter un moment de bonheur, de sérénité et de joie à des habitants du Sud du pays.

150 personnes dont 80 enfants vivant dans le sud du pays ont pu profiter, grâce à l’action du FSJU Israël, d’une grande journée en famille au sein du zoo de Jérusalem.

Au programme, une visite du plus grand espace zoologique du pays (25 hectares), un repas, de nombreuses animations (clowns, ballons…) pour petits et grands…

Parallèlement, une distribution de jeux et de cadeaux (en partenariat avec l’association israélienne Matana Lahaim) a été mise en oeuvre pour les enfants. Des cadeaux distribués à ces enfants devant, trop souvent, se cacher dans des abris pour échapper au danger des roquettes.

Dans le cadre de cette action d’urgence pour les habitants du Sud d’Israël, le FSJU organise un autre projet, qui permettra à une centaine d’enfants israéliens de partir en colonie de vacances en fin d’année scolaire.

Continuez à les soutenir sur https://don.fsju.org/urgence-israel/



Le groupe Fonds Social Juif Unifié