Enseignement

Yad Vashem

Depuis plus de 20 ans, le Fonds Social Juif Unifié parraine les séminaires de juillet organisés par l’École Internationale pour l’enseignement de la Shoah de Yad Vashem en Israël. En complémentarité avec l’Université d’été du Mémorial de la Shoah et des activités éducatives de l’Association Yad Layeled, Yad Vashem organise un séminaire francophone destiné, non seulement aux enseignants d’histoire, mais aussi, de français, de philosophie ou de Kodesh.

yad-vashemLe séminaire inclut des séances académiques, des ateliers, ainsi que la préparation de thèmes et projets dans le cadre de groupes de travail. Les ateliers donnent la possibilité aux participants de découvrir le matériel éducatif de l’Ecole Internationale de Yad Vashem dans ses détails.
Le Fonds Social Juif Unifié est attentif à l’adaptation de ce séminaire aux besoins spécifiques des maîtres des écoles juives de France. La formation étant financée par des fondations internationales, les participants prendront uniquement en charge leur billet d’avion.
La prochaine session aura lieu en juillet 2015, à Jérusalem (date limite d’inscription : le 15 juin 2015).

Pour plus d’information contactez : Sonia Barzilay 01 42 03 97 57 ou écrire à s.barzilay@campusfsju.org.