Ensemble, agissons en France et en Israël


03 Mai 2018

Richard Odier Directeur Général du FSJU-AUJF

Richard Odier nommé Directeur Général du FSJU-AUJF – Le nouveau Directeur Général du FSJU a officiellement pris ses fonctions mercredi 2 mai.

Présenté par Ariel Goldmann aux professionnels du FSJU-AUJF, Richard Odier a eu l’occasion de prendre la parole et d’évoquer les grandes lignes de sa future vision stratégique.

« Le Bureau Exécutif et moi-même avons exactement la même idée de ce que nous souhaitons faire: nous allons retravailler une vision commune en faveur d’une véritable cause ». Richard Odier a également rappelé « que nombreux sont les challenges auxquels notre communauté doit faire face : l’antisémitisme et la délégitimation d’Israël (…), les difficultés liées au handicap, les inégalités sociales, le terrorisme (…) Et nous devons faire preuve d’investissement pour y remédier, ensemble ». Il a également donné quelques pistes de réflexion sur sa méthode de management : « Nous devons repenser notre travail ensemble (…) Il faut faire passer le « nous » avant le « je » et challenger le statu quo ».

Diplômé de l’Université Paris-Dauphine et d’un DESS Droit et Finance à Paris Descartes, Richard Odier a débuté sa carrière professionnelle au sein d’un cabinet d’audit puis d’un cabinet de conseil spécialisé en fusions-acquisitions. Il préside actuellement le Centre Simon Wiesenthal France, l’une des ONG les plus importantes luttant contre le racisme et l’antisémitisme. Il intervient régulièrement dans les médias et au cours de séminaires sur ces sujets. En 2017, Richard Odier est lauréat du Prix Copernic, avec Jacques Fredj, directeur du Mémorial de la Shoah, pour leur admirable travail contre la folie génocidaire. Auprès du président et des organes de gouvernance, il va diriger l’action du FSJU-AUJF en coopération avec les fondations partenaires et les 317 associations soutenues.

Lire le Communiqué de presse relatif à cette annonce

Le groupe Fonds Social Juif Unifié