Nice Côte d'Azur

Le mot de Charles Ghenassia
Président régional

En tant qu’homme, j’étais confronté de manière palpable à une réalité sociale, difficile, où la paupérisation des foyers ne cesse d’augmenter. En tant que président du FSJU Nice Côte d’Azur, j’ai plus encore appréhendé cette réalité, les difficultés qui nous touchent et qui nous environnent. J’ai pu mieux saisir les problématiques spécifiques de notre communauté, l’ampleur de la tâche à accomplir et les enjeux de société auxquels nous sommes confrontés.

Le FSJU répond à l’ensemble de ces défis, par le pluralisme des actions qu’il soutient et initie, tant dans le domaine de la Solidarité que de l’Identité, tant en France qu’en Israël : l’action sociale pour lutter contre toutes les formes d’exclusion, l’accompagnement du réseau scolaire juif, la jeunesse, la vie associative et la culture, rempart à la lutte contre l’antisémitisme.

Le rôle du FSJU est aussi de permettre à chaque Juif de vivre pleinement son judaïsme, quelle que soit sa sensibilité. C’est pourquoi il reste la colonne vertébrale de la communauté juive.