Est

Message de Michel Lévy

Président régional

michel-levyA une époque où le mot transparence a pris toute sa force, l'action du FSJU dans notre région, grâce à son équipe de professionnels et à ses élus bénévoles, se doit d'être mieux connue.
Nous avons eu l'immense bonheur, le 28 mars 2011, d'inaugurer nos nouveaux locaux 11,  rue Schwendi à Strasbourg en présence de Monsieur Philippe Richert, Ministre chargé des Collectivités Territoriales et de Monsieur Pierre Besnainou, Président de l'Appel Unifié Juif de France et du Fonds Social Juif Unifié.
Ces lieux, totalement ouverts et vitrés, sont destinés à accueillir et servir les diverses associations partenaires mais également à nous permettre de développer notre implication au sein de la cité.
Comme vous le constaterez en visitant ce site, cette implication du FSJU au plan local est diversifiée, conséquente et professionnelle, tant au niveau de l'action sociale, de l'action culturelle et communautaire, de l'action scolaire ou encore de l'action jeunesse.
Grâce à l'engagement de nos équipes mais également de celle de l'ensemble des associations soutenues, auxquelles je voudrais rendre hommage, nombre de programmes innovants ont été créés dans notre région pour, ensuite, être repris dans d'autres régions, tel :

– le Centre de jour de l'Esplanade, 

– le portage de repas cacher aux personnes âgées ou handicapées

– la formation de bénévoles

– les ateliers de méthodologie scolaire

– la préparation du BAFA.

Permettez-moi enfin et surtout de rendre un hommage appuyé au Service de Protection de la Communauté Juive (SPCJ) qui a permis d'améliorer la sécurité de l'ensemble de nos lieux d'accueil et qui compte de très nombreux jeunes qui s'impliquent de manière exceptionnelle et se forment, s'entraînent en ayant une disponibilité exemplaire lors des offices ou des diverses manifestations.

Que cette transparence de nos projets et de nos actions vous motive dans votre engagement présent ou futur afin, qu'ensemble, nous en assumions la pérennité.