Jeunesse

Les bourses vacances enfants

Le Fonds Social Juif Unifié soucieux de toujours lutter contre toutes les formes d’exclusion s’engage depuis plusieurs années au travers de bourses vacances enfants. Attribuées par les directions d’actions sociales et jeunesse, ces bourses vacances ont pour mission de faciliter le départ en vacances et l'accès aux loisirs aux enfants issues de familles aux revenus modestes.

A qui s’adresse t-elle ?

budget

Les bourses sont destinées aux enfants mineurs et participants à des séjours en mouvements de jeunesse, organismes de vacances, ou accueil de loisirs bénéficiant impérativement de l’agrément jeunesse et sport.

Comment puis-je obtenir une bourse ?

Les parents après avoir choisi leur organisme de vacances prennent contact avec leurs services sociaux de référence (secteur, communautaire) en vu d’envisager le « montage financier » qui permettra de soulager au mieux la dépense. Après l’inscription, une demande de bourse vacances FSJU peut être faite auprès de l’organisme de vacances qui transmet au FSJU la demande accompagnée des pièces justificatives pour étude en commission sociale.

Comment suis-je informé si une bourse m’a été octroyée ?

Le FSJU informe immédiatement après commission l’organisme de vacances du montant de la bourse. Ce dernier prend contact avec la famille pour finaliser le dossier au vu des réductions apportées. La bourse vacances est directement versée à l’organisme et chaque famille reçoit à domicile un courrier mentionnant le montant de bourse vacances accordé.

Combien puis-je obtenir ?

Le coût de la bourse vacances est basé sur le montant du coût du séjour, sur le montant des aides extérieures apportées, et sur notre évaluation du montant pouvant être supporté par la famille au vu des justificatifs de ressources et de charges. La bourse vacances peut évoluer entre 12 à 20% du montant du séjour.