Ils témoignent...

(Taglit, août 2011)

(Taglit, décembre 2011)

Stéphanie, participante : « En intégrant le groupe Taglit je savais que j'allai vivre des moments exceptionnels. Et ce voyage a été à la hauteur de me espérances. J'ai vécu pendant 10 jours des moments magiques, en passant par le Kotel, le lever de soleil à Massada, le Mega Event... j'en passe et des meilleures. J'ai fait des rencontres exceptionnelles notamment avec les soldats israéliens qui ont fait partie intégrante du groupe comme de véritables «Taglitiens». Mais aussi la rencontre avec les bédouins : découverte de leur mode de vie. Taglit m'a permis de découvrir ce que je veux vraiment , et comment j'envisage mon avenir. Et cet avenir je l'envisage en Israël. Taglit c'est le voyage de ma vie, un magnifique cadeau qui m'a été offert. Je suis rentrée en France des souvenirs plein la tête. Donc MERCI TAGLIT !!! MERCI LE FONDS SOCIAL JUIF UNIFIE !!! MERCI de permettre à tous les jeunes juifs qui en font la demande de découvrir ce pays magnifique !!!! »  

Laurie, animatrice Taglit : « Merci… Voilà le simple mot qui me vient à l’esprit quand je veux m’adresser à vous. Merci pour les participants, merci pour moi, merci pour les madrihim (animateurs) merci pour les Juifs de France, merci pour les Juifs du monde. Quel beau programme est Taglit…J’ai eu la chance d’y participer en mai 2008 et j’y ai vécu des instants magiques. Rencontre, découverte, ambiance, partage, émotion, rire, larme, joie, … Et maintenant, juillet 2011, j'ai fait partie des privilégiés qui deviennent madrihim à leur tour et j'ai donc revécu ce bonheur qui est Taglit. J’ai eu la joie de pouvoir partager mon expérience, ma folie, mes plaisirs et surtout ma passion d’Israël avec une équipe de choc. Je suis amoureuse de ce fabuleux programme et je veux tout simplement vous dire merci d’exister. Merci de m’avoir donné cette chance. J’espère recommencer très prochainement, Taglit devient mon oxygène! TODA RABA ».  

Romuald, participant : « Ce fut un séjour mémorable, rempli d'histoire et de culture, et surtout très riche en rapports humains, aussi bien avec les rencontres que nous avons pu faire grâce au guide et au programme, qu'avec les autres français juifs du groupe qui se sont joints à nous durant ce périple. C'était aussi l'apport de réponses pour beaucoup de nos questions notamment sur notre identité, et maintenant notre patrie. Encore merci à tous les donateurs qui ont permis ce voyage."