A l'affiche
FSJU Annuaire


A la une
Réseau Ezra : Sandra et Simon adorent ne pas se prendre au sérieux

Réseau Ezra : Sandra et Simon adorent ne pas se prendre au sérieux

Sandra souhaitait apporter un peu de chaleur à une personne isolée et Simon avait envie de reprendre ses balades au parc près de chez lui. Ils se sont rencontrés en mai 2013 et depuis une belle complicité s’est installée ! Le Réseau Ezra se mobilise pour apporter du réconfort à ceux qui n’ont plus de lien social, ou très peu. Alors tout comme Sandra, quelques heures par mois, apportez de la chaleur à Juliette, Henry, Marcelle ou Isaac le temps d’une causerie au téléphone, d’une visite à la maison ou d’une balade dans leur quartier. Rejoignez le réseau de bénévoles Ezra qui travaille en partenariat avec l'ensemble des associations sociales de la communauté juive pour lutter contre l'isolement et la précarité.

Renseignements : 01 55 43 11 20 / benevole@reseauezra.org / reseauezra.org

09/04/2014


ILA rencontre ses partenaires associatifs

ILA rencontre ses partenaires associatifs

Mercredi 26 mars, l’Institut Léon Ashkenazi (ILA) a organisé deux réunions avec ses partenaires associatifs. Une première rencontre a réuni un ensemble de crèches parisiennes où étaient conviés notamment Ozar Hatorah, Beth Hanna, Beth Rivka… La seconde a accueilli un certain nombre d’associations sociales, parmi lesquelles le CASIP-COJASOR, la Fondation OPEJ, l’OSE, Ohaleï Yaacov, Maavar, Espace 3ème Age… Deux séances de travail qui inauguraient la concertation entre les associations sociales, le FSJU et l’ILA pour le renouvellement de la triennale 2014-2016, qui porte sur la formation, la professionnalisation et le recrutement.

Lire la suite...

02/04/2014


Pessah : solidarité à Jérusalem

Pessah : solidarité à Jérusalem

A l’approche de Pessah, le comité de l’Association Française de Solidarité de Jérusalem (AFS) s’est réuni dans les bureaux du FSJU-Délégation Israël, pour préparer la campagne d’aide à l’occasion de cette fête. Créée il y a plusieurs années par des personnalités et des militants, en partenariat avec le FSJU-délégation Israël, l’AFS distribue chaque année des aides d’urgence aux compatriotes dans la détresse. Soutenue par le FSJU-AUJF et le Ministère des Affaires Etrangères français via le Consulat Général de France à Jérusalem, cette association a montré son efficacité en consacrant 100% de son budget à des aides multiples.

03/04/2014


En savoir plus

Sites Solidarité
Le site du réseau Ezra, un réseau de 200 bénévoles formés pour aider et soutenir ceux qui traversent une situation difficile et souhaitent obtenir de l'aide : orientation, accompagnement, permanence téléphonique, collectes alimentaires, santé, travail...
Chaque année, pendant un mois -15 novembre-15 décembre-, l’ensemble des associations de la communauté se mobilisent au profit des plus démunis. Evénements, radiothon, grandes fêtes de la solidarité à travers toute la France. Un site pour s’informer et pour donner.