A l'affiche
FSJU Annuaire


A la une
EEIF : 80 ans de présence au 27 avenue de Ségur

EEIF : 80 ans de présence au 27 avenue de Ségur

À l'occasion des Journées du Patrimoine, les Éclaireuses Éclaireurs Israélites de France ont organisé dimanche 21 septembre, une journée de festivités pour célébrer leurs 80 ans de présence au 27 avenue de Ségur. Parmi les temps forts, l’exposition « Mémoires du futur », un mur des noms à la mémoire des EI disparus pendant la Seconde Guerre mondiale, une représentation théâtrale exceptionnelle de « J'ai de la chance » par Laurence Masliah, l'avant-première du film « Samba » qui a été tourné en partie dans les locaux des EI, ainsi que des interventions de personnalités dont l’adjoint au Maire du 7e, Pierre Baillot d'Estivaux.

Lire la suite...

01/10/2014


Apprenez l’hébreu avec le DEJJ

Apprenez l’hébreu avec le DEJJ

Nouveau, le DEJJ inaugure un Oulpan, au sein de son local parisien, pour préparer l’alyah, tenir une conversation en vacances ou tout simplement comprendre (enfin) les chansons d’Eyal Golan ! Il propose à partir du lundi 27 octobre, des cours de 2 heures, assurés par un professeur qualifié. Plusieurs niveaux sont disponibles (débutant, avancé, intermédiaire) à différents horaires. Tarifs : 460 euros + 15 euros d’adhésion (adultes), 290 euros + 15 euros d’adhésion (étudiants - de 26 ans, animateurs du DEJJ et autres jeunes de mouvements de jeunesse).
DEJJ, 26 rue botzaris, 75019 Paris. Informations : 01 42 38 03 24 ou dejj75@gmail.com
 

01/10/2014


Lyon : lancement des sessions de BAFA

Lyon : lancement des sessions de BAFA

Cette année encore, un stage BAFA se déroule à la délégation régionale du FSJU. Dans ce cadre, les futurs animateurs des mouvements de jeunesse et centres de vacances s’initient aux responsabilités et fonctions qu’ils assumeront cet été lors de leur stage pratique. Pendant huit jours, au mois de juin, à l’Espace Hillel de Lyon, la promotion a planché sur tous les secrets d’une animation réussie : la question du sommeil de l’enfant de 6 ans, l’organisation d’un grand jeu en extérieur ou la préparation d’un spectacle avec des adolescents. Tous les aspects du BAFA tendent vers un seul objectif : faire que les enfants soient heureux au centre de vacances.

02/07/2014


En savoir plus