Vie Culturelle

Dîner de l’UCJ 95

420 personnes ont participé mercredi 6 décembre au dîner de l’Union des Collectivités Juives du Val-d’Oise (UCJ 95) dans les prestigieux salons de la Pergola Nova à Enghien-les-Bains.

Organisée par René Taïeb, président de l’UCJ 95 et fondateur de My Hanouka, épaulé par Paul Aïss et Thierry Ghenassia, cette soirée a réuni de nombreuses personnalités dont Haïm Korsia, Francis Kalifat, Ariel Goldmann, Joël Mergui, Philippe Sueur (Maire d’Enghien-les-Bains), Christophe Castaner (Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement) mais aussi Monseigneur S. Lalanne et Monseigneur Sabri, le Père Vidal, Mrs. Turk et Abrous du Conseil Français du Culte Musulman régional, et Daniel Auguste, élu local d’origine assyro-chaldéenne.

René Taïeb a remercié l’ensemble des participants et a rappelé que cette soirée illustre le vivre-ensemble et le fait qu’il est possible de se réunir, d’échanger et de combattre clichés et préjugés. Au cours du dîner, M. Frédéric Lauze, directeur départemental de la sécurité publique du Val- d’Oise, Florence Fitoussi (action éducative) et Abdel Ait Omar (action associative) ont reçu des prix pour leurs actions. Enfin, et sous une salve d’applaudissements, Frida Mousstachis, l’une des membres historiques du Conseil National du FSJU, a été décorée par Christophe Castaner, après plus de quarante années d’implication dans la vie associative.